Les routes et autoroutes


 

Une ville facile d’accès


Pour accéder à Nice, rien de compliqué, tant les possibilités sont nombreuses. La ville possède en effet la particularité d’être parfaitement desservie par de nombreuses voies d’accès routières, sans oublier bien sûr le train et l’avion.

Sur la Côte d’Azur, entre Nice et Menton, existent en effet les routes des corniches, la basse, la moyenne et la grande. A savoir, trois voies menant vers les mêmes lieux mais sur trois emplacement et itinéraires différents : la basse corniche, c’est la route du bord de mer, où l’on accède à Nice en venant de Villefranche ; la moyenne corniche se situe un peu plus en hauteur et enfin la grande corniche offre un itinéraire panoramique où l’on passe notamment par le mythique col d’Eze…

Toutes ces courtes permettent d’accéder à la ville sans souci, tout comme à l’ouest la route du bord de mer, où l’on enjambe le Var depuis Saint-Laurent-du-Var pour accéder aux quartiers ouest de la cité niçoise. L’autoroute offre des accès tout autour de Nice, grâce à son itinéraire de contournement.

Enfin, lorsque l’on vient de la montagne, le passage par la plaine du Var et les nouvelles voies d’accès le long du Var facilitent encore plus les échanges.